Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Hello la compagnie
Jeu 14 Fév - 13:47 par Warlone

» pour les gens qui connaissent ferdinand de suramar
Jeu 14 Fév - 13:33 par Invité

» Garde de Pierre Héroïque
Ven 14 Déc - 16:52 par Invité

» Avancée PVE ( Au 06/12/2012 )
Mar 20 Nov - 18:44 par Killar

» Shadow était la.
Mer 15 Aoû - 19:56 par Invité

» Préparez vos wishlistes
Jeu 1 Déc - 17:59 par mécrèant

» Hello la compagnie
Mer 30 Nov - 6:29 par Thûrok

» Vidéo d'intro
Mer 10 Aoû - 23:31 par Aquarii

» Musicothèque
Mer 10 Aoû - 18:02 par Plisskenn

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Jeu 19 Fév - 14:15

Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Kennis le Ven 3 Juin - 18:37

Immortels est une guilde dont l’objectif principal est d’avancer le plus loin possible dans « World Of Warcraft », d’en terminer le contenu et d’essayer de figurer à une bonne place au classement français des guildes. Nos objectifs sont donc des objectifs VHL.
La guilde recherche donc des joueurs motivés, responsables et sérieux, qui sont en total accord avec la charte présente, capables également de bonne humeur et d’entraide pour pouvoir allier convivialité avec progression.
Pour rejoindre la guilde, vous devez donc vous engager à la faire progresser et certifier être en accord avec les termes suivants.


1) Comportement

Langage
•Que ce soit sur le forum ou dans le jeu, il vous est demandé d’éviter d’utiliser le langage SMS pour vous exprimer. Nous ne sommes pas sur World of Warcraft pour prendre des cours de français et les fautes d’orthographe sont donc tolérées, mais il est primordial d’être compris par tout le monde.
•Il vous est également demandé de toujours utiliser un langage correct quand vous parlez avec les membres de la guilde ou les autres joueurs du serveur. N’oubliez pas que vous portez le tag « Immortels » et que vous représentez donc ses rangs. Le non respect de ce point pourra donner lieu à des sanctions. Nous insistons sur ce point. Aucun écart ne sera toléré.

Attitude
•Comme le point précédant, l’attitude envers les membres de la guilde et les autres joueurs doit être irréprochable. World of Warcraft est un jeu sur lequel les joueurs se parlent beaucoup entres eux, et la réputation d’une guilde peut rapidement être ternie par une seule personne.
• Ceci inclut de ne pas avoir une attitude de « ninja » en pick up et d’éviter de demander des « rush » ou « des po » comme un SDF.
•L’entraide dans le jeu n’est pas obligatoire, mais il est très apprécié des membres de la guilde de pouvoir compter sur ses collègues pour l’aider à progresser. Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’entraide va dans les deux sens et que vous devez vous rendre disponible si vous avez déjà eu à faire des demandes d’aide.

Entre guildeux
•Bien entendu, du respect et de la correction sont demandés à tous les membres de la guilde, les maîtres de classes, les officiers et GM envers tous les autres guildeux et joueurs du serveur. En cas de problème avec un autre guildeux vous devez vous adresser à un officier ou au GM qui tranchera.
•L’avancée de la guilde passant aussi par l’échange de matières premières entres membres pour monter un métier, l’échange de composants doit être gratuit entre membres. De plus, si vous devez crafter un objet ou faire un enchantement à un membre vous ne devez pas demander de commission, les composants restant bien sûr à la charge de ce dernier.

Ceci est valable uniquement pour les membres de la guilde.


2) Devenir membre
•Pour devenir membre, la candidature sur le forum est un passage obligatoire. Si vous souhaitez postuler, merci de vous référer à ce post en en respectant le fond et les formes.
•Après votre candidature vous devrez vous tenir à disposition les soirs de raid pour un éventuel test IG, les officiers et les raid leaders se réservent néanmoins le droit de ne pas vous tester si la composition du raid les y oblige. Faites savoir que vous êtes dispo, on ne viendra pas forcément vous chercher.
•Après plusieurs tests vous serez alors en apply « taguée » et vous aurez accès aux inscriptions de raid comme tous les membres. Durant cette période les officiers et vous même avez la possibilité de suspendre votre candidature, les deux parties s’engageant à donner un minimum de raisons valables.
•Après cette période vous serez alors promu au grade de raideur.

Note : Il n’y a pas de durée apply précise. Celle-ci peut être comprise entre une semaine et un mois. Néanmoins n’hésitez pas à contacter un officier ou le MG pour savoir ce qu’il en est, mais pas avant un mois après le début de votre apply taguée.


3) Forum

Le forum est le lieu idéal pour que tous les membres restent en contact, ceux-ci n’étant pas toujours connectés en même temps. Il permet aussi aux officiers de faire passer leurs messages, d’informer sur les raids et les stratégies pour les boss.
Chaque membre s’engage donc à s’y connecter régulièrement et à lire les posts les plus importants. Aucun membre n’est obligé d’y poster, mais pour une communication plus efficace vous y connecter nous semble être le minimum.


4) Raid

Sur le forum
Le forum dispose de plusieurs parties consacrées aux raids. La partie stratégie est un passage obligé pour tous les membres. Vous êtes invités à lire chaque stratégie avec attention, et éventuellement à proposer d’autres liens (posts de forum, vidéos etc…) pour étoffer nos connaissances sur un boss.


Inscriptions aux raids
L’inscription aux raid se fait via les events de guilde calendar WoW. Pour participer à un raid la validation de votre statut (accepté, refusé, incertain) est obligatoire et doit être faite au minimum 3h avant le début du raid.

Horaires et jours de raid
La guilde raid au format 10, trois soirs par semaine : Mercredi, jeudi et dimanche. Chaque membre s’engage à être disponible ces 3 soirs. L’IRL étant privilégiée par la guilde, les absences sont excusées sans problème. Néanmoins si ces absences devaient être régulières ou répétées, vous devez en informer les officiers. Dans tous les cas, nous ne pourrons pas garder les membres n’étant plus disponibles 3 soirs par semaine de façon régulière à un grade de raideur.
Les raids se font de 21h à 00h, le groupage commence à 20h45.

Préparation aux raids
En raid VHL l’utilisation des compos est obligatoire pour tout le monde. Vous devez donc être présent avec un nombre suffisant de potions, buff nourriture, flacons, élixirs etc… pour tenir toute la durée du raid.

De plus, le gemmage et l’enchantement de votre stuff n’est pas une option. Vous devez avoir le maximum d’enchantements et un gemmage cohérent pour votre spé avant de venir en raid. Si vous avez besoin de conseil pour optimiser votre gemmage et votre enchantement, n’hésitez pas à demander aux autres membres de la guilde.

Enfin, certains addons sont indispensables en raid, il vous est donc demandé de toujours avoir au minimum un BossMods, (DBM ou autre), Omen (ou équivalent) d’installé et de fonctionnel (mis à jour régulièrement). Il est impératif de mettre ces addons à jour pour le bon fonctionnement du raid.

Teamspeak est également obligatoire pendant les raids, vous devez être capable d’entendre parfaitement le RL. Vous n’êtes pas obligé de parler mais sachez que votre participation au TS hors raid vous aidera beaucoup dans votre intégration à la guilde.

–> Tout manquement à ces trois derniers point pourra conduire à une forte pénalité sur l'obtention de vos loots.

Pendant les raids le TS doit rester silencieux. Seuls le raid leader et les officiers peuvent prendre la parole. En cas de problème durant le raid, vous pouvez wisper un officier, mais pas le RL. Il est cependant recommandé d’attendre la fin du raid pour vous exprimer. Les officiers sont toujours disponibles après le raid pour parler sur TS.

Pour tous les nouveaux boss vous êtes censés avoir lu la stratégie proposée sur le forum, et être au courant de votre rôle. Si tout cela ne vous semble pas clair vous devez vous adresser aux officiers suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent vous renseigner (le forum est là pour ça).
Nous ne demandons pas aux membres d’être au top de la stratégie sur les premiers try d’un boss, mais connaître ses spécificités et ses aptitudes particulières est indispensable. De plus, si vous avez un rôle important à jouer sur un boss, à défaut d’être parfait sur les premiers trys vous devez au moins être au courant de ce que vous devez faire.

Les trys sont là pour nous aider à mettre en pratique les stratégies proposées, il est donc tout à fait normal de ne pas être efficace durant ces premières tentatives.

Enfin, il est possible que le roster soit parfois trop complet, dans le cas où vous n’êtes pas pris en raid pour faire tourner d’autres personnes, il vous est demandé de respecter la décision du RL et de ne pas crier à l’injustice. Se plaindre de devoir laisser sa place à d’autres est la meilleure manière de ne pas être pris aux raids qui suivent.

* Nous demandons à chaque membre de respecter le Raid Leader (et ses décisions) quand il est en raid.


5) Loots

L’attribution des loots se fera au rand. En cas de litige, la décision reviendra aux officiers présents en raid.
Un joueur ayant déjà looté au cours de la semaine n'est plus prioritaire dans l'attribution des loots.



7) Structure de la guilde

La guilde se décompose comme suit :

Maître de guilde : Doncun
• Le GM possède l’ensemble des droits de gestion de la guilde.
•Le GM dispose d’un droit de Veto dans chaque décision concernant la guilde
•Le GM consulte régulièrement ses Officiers pour débattre et organiser la vie de la guilde.


Officiers :
- Taek
- Chrisbel
- Hunamuku
- Gilthanàs
- Enkah
- Lluria
- Wisard
- Sariela

Les officiers sont chargés de faire respecter les règles et prendre les sanctions qui s’imposent.


Raideur
Grade de la plupart des membres de la guilde, réservé aux raideurs.

Apply
Période de test pour un membre nouvellement recruté. Néanmoins il se peut que vous puissiez obtenir des loots pendant les raids, si aucun des membres n’en a besoin.

Autres grades : Ancien, Ami(e) et Reroll
Il existe d’autres rangs dédiés aux amis, anciens etc… Ces membres ne font pas partie du roster, ne participent que très rarement aux raids et n’ont pas d’obligation de présence. Il est demandé à tous les membres de les considérer comme leurs pairs, en toute situation et de les respecter comme les autres. En contrepartie, ces membres s’engagent également à respecter le tag de la guilde, notamment à l’égard des autres joueurs du serveur.
Vous pouvez également guilder vos rerolls, voire les emmener en raid quand cela est autorisé par le RL.
Ces deux grades ne sont jamais prioritaires sur les loots ni les places en raid.

Cool La guilde Immortels en bref

Une guilde n’est pas une usine à loot. Notre but est de progresser et pas de looter à tout prix, chaque soir de raid. Ainsi, il est demandé à tous les membres de respecter la décision des officiers et des raid leader dans le cas où un raid soit annulé.
Dans le cas où le raid soit reporté sur une instance ou autre, votre présence n’est pas obligatoire, mais ça peut être aussi très plaisant de raider avec les membres de la guilde dans un esprit plus détendu, sans les contraintes du raid VHL.

Si vous cherchez une guilde pour vous procurer du stuff, Immortels n’est pas fait pour vous.

Kennis
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://immortels.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum